Mon ami as-tu du temps à me consacrer ?
Suis-je un être désagréable, ai-je un comportement agressif, a-t-on le droit de dire de moi en instance que je suis colérique ? Peut-on dire tout cela de moi sans justificatifs, ni faits ?
Mon entourage, mes amis, ma famille, les spécialistes se sont tous accordés que cela ne collait pas 😅
Pour autant, peut-être qu’ils se trompent tous…
Je ne me suis jamais sentie aussi vulnérable et fragilisée qu’aujourd’hui. Je n’ose pas répondre, je cautionne des questions et des comportements déplacés et en aucun cas je ne fais preuve d’esprit critique.
Je suis devenue une proie.
Mon ami, crois tu qu’il serait anormal de se défendre ?
J’ai perdu ma confiance en moi, mon estime, mon travail etc.
Je n’ai pas l’intention de leur donner ma dignité !
Discute avec le maraîcher et le poissonnier qui m’abreuvent et rejoins moi chez le torréfacteur, ils t’expliqueront tous les canulars que je leur fais depuis 2 mois ! Ils sont encore vivants et en pleine forme. J’en déduis qu’ils vivent bien ma compagnie.
Mon ami, n’oublie pas les rencontres du quotidien, quitte à se frotter à des méchants cons, ce serait bête de te priver de belles personnes, qui t’apprécient comme tu es.
Laisse-les te regarder comme tu es, ne te masque pas, nous avons tous des qualités et des défauts et comme nous le disons si bien : il faut de tout pour faire un monde.
Alors oui, être soi-même est compatible avec la société, car finalement qui déranges tu ? En particulier quand ton comportement n’a pas vocation à nuire, à faire du mal.
Tu dérangeras, parce qu’il n’y a rien de pire pour un être médiocre que de voir une personne garder la tête haute avec des valeurs 💪

Laisser un commentaire