La pause café a duré plus longtemps que prévue.
Mon ami, je viens de vivre une pause café effrayante, semée d’embûches mais aussi de belles rencontres.
Le harcèlement au travail est-il un mal pour un bien ?
Tu as 4h00 pour répondre 😀
Au lieu de raconter mon histoire qui fait l’objet d’une procédure au pénal 💪 je vais te raconter des petites anecdotes.
La colère c’est moche ! C’est laid, c’est envahissant, à la limite de l’incontrôlable… A chaque fois que je la sentais, je la fuyais comme on fuit un danger. Je devenais une véritable usine polluante. Et c’est réellement cette image de moi, qui m’empêchait de voir les autres, de peur de les polluer également.
L’étape qui consistait à discuter avec de parfaits inconnus, m’a permis de raconter ce qui m’était arrivé et surtout de récolter les expériences et émotions de ces inconnus.
L’inconnu a été le meilleur des traitements : non pas pour combattre ou exterminer cette colère, mais la comprendre.
Aujourd’hui, je suis encore en colère, car c’est injuste, c’est illégal et on m’a détruite.
Mais cette colère est aussi ce qui m’amène à croire en moi, de par son existence, elle signifie que je suis encore là ! Et je ne suis pas entièrement détruite !
Technico/pratique, j’effectue un transfert d’énergie de cette colère dans des choses qui ont du sens à mes yeux et incarnent des valeurs auxquelles je crois encore🥳
Oui oui je suis encore un bisounours
J’ai utilisé cette énergie pour ne pas faire de plan diabolique, mais retrouver ce que j’aime… Faire rire, faire rêver, faire sourire…
Revenons à notre question initiale : un mal pour un bien ?
Peut-être…
Au cours de cette année de merde, j’ai retrouvé ma passion : la danse classique. Je l’ai abandonnée à 12 ans en 2001, et il aura fallu que j’ai 35 ans pour me réconcilier avec elle. Comme quoi il n’y a pas d’âge pour réaliser des choses complètement folles 😂

Laisser un commentaire